Coup de cœur | Tetsu et Doberman t.1 - Site des Médiathèques de Saint-Fons

Genre : Manga dès 12 ans

Tsutomu Ohno | Bamboo édition | 2021

tetsu

Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu'il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation. 13 ans plus tard… Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l'orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur.

L'avis de Carole :

Tetsu, jeune orphelin, suit les exploits de Big One Kurogane, chasseur, accompagné de son limier Doberman. Quand il sera plus grand, il veut devenir chasseur. 10 ans plus tard, il travaille dans un café et a oublié son rêve d’enfants. Big One est mort et Doberman a disparu.

Manga mêlant action aventure et humour. Il a été choisi par les jeunes de la médiathèque.