Coup de cœur | Les jeux vidéos et nos enfants - Site des Médiathèques de Saint-Fons

Genre : BD documentaire & parentalité

Les jeux vidéos et nos enfants

Synopsis :

Mon avis :

Aux parents et autres adultes prenant à cœur la charge de l'éducation, la BD rappelle le plaisir et les bienfaits du jeu tout en apportant des clés sur la meilleure façon de tirer parti des jeux vidéos. La BD tord le cou aux clichés : un enfant peut jouer sans risquer l'addiction (seule une infime partie, identifiable, est concernée), la ruine et la violence. Question d'encadrement. Typologie des écrans et sciences cognitives, types de jeu, marché actuel, l'auteur explique les meilleurs moments de la journée et meilleures durées pour jouer, comment encadrer cette source d'amusement... sans gêner le développement de l'enfant.

Un coup de coeur d'Emilie