Coup de cœur | La cabane à histoires - Site des Médiathèques de Saint-Fons

Genre : DVD jeunesse

Célia Rivière

cabane a histoires

Retrouvez nos amis dans leur cabane, tout là-haut dans les arbres. Ils jouent, parlent, pensent et vont apprendre à grandir. Chacun son tour sort un album pour partager une belle histoire sur un thème qui lui tient à cœur : la rentrée scolaire, savoir qui on est, tolérer la différence, prendre sa place.

L'avis de Fanny :

Cette série est un allié idéal pour poursuivre l’aventure de la lecture d’albums avec les enfants !

Déclinée en huit volumes d’une dizaine de courts-métrages chacun, cette collection offre aux enfants à partir de 4 ans la possibilité de redécouvrir leurs histoires préférées à l’écran.

Les illustrations sont tout à fait fidèles aux versions papier ce qui induit une véritable impression de magie : le livre s’anime ! De même que l’histoire et les personnages sont parfaitement respectés avec une valeur ajoutée indéniable : la musique et le son.

Pour finir, chaque histoire est introduite par un dialogue avec des enfants « acteurs » renforçant ainsi la proximité avec les enfants « spectateurs ».

La médiathèque en possède 6 saisons alors n’hésitez pas à venir les découvrir !