Coup de cœur | Friandises philosophiques - Site des Médiathèques de Saint-Fons

ART-MELLA | Pourpenser Editions | 2021

Friandises philosophiques

Résumé :

Avec humour et légèreté, Art-mella nous propose dans ces pages quelques-uns de ses questionnements et des propositions de réponse qu’elle a glanées sur le chemin. Vous pouvez lire ce livre de la première à la dernière page, ou bien le déguster, friandise par friandise en l’ouvrant au hasard. Au hasard ? Mais… existe-t-il vraiment ?

Mon avis :

Le bonheur et la sagesse du bonheur, ça s’apprend, ça s’oublie et ça se ré-apprend.
Sa place sur terre, ce qui nous entoure, l’amour…
Une discussion avec soi-même est souvent au départ laborieuse, plus fluide par la suite. On n’attend pas d’un livre de développement personnel de nous apaiser immédiatement (impossible !) ni non plus de nous bercer dans une ambiance feel-good. On espère simplement ne pas provoquer l’agitation, épuisante et sans résultats, de tout changer et plutôt créer une manière de réfléchir qui débouchera sur nos compromis de valeurs et nos astuces personnelles.

Une BD claire et posée pour (ré)-activer notre discussion intérieure et garder le cap.

En prime : l'auteur développe sa réflexion en plusieurs tomes. Déjà Disponibles :

Emilie