Coup de cœur | Le tour du monde en 24 marchés - Site des Médiathèques de Saint-Fons

Genre : Documentaire jeunesse

Anna Desnitskaya, Maria Bakhareva &
Margaux Rochefort | La Partie | 2022

le tour du mond en 24 marches

Partez en escapade gastronomique à travers 24 marchés de producteurs dans 12 pays ! A l'heure de la mondialisation et du commerce en ligne, les marchés restent des lieux de rencontre et d'échange indispensables, garants des traditions et des cultures. Du marché aux poissons d'Essaouira au marché flottant d'Amphawa, du Cours Saleya à Nice au Marché bio d'Union Square... équipez-vous d'un panier ou d'un chariot à roulettes, de la monnaie locale et suivez les conseils d'enfants du coin, découvrez les aliments les plus répandus de chaque pays, apprenez les phrases indispensables, et essayez les recettes typiques.

L'avis de Hélène :

Ce livre est magique : il nous emmène en voyage autour du monde. Embarquez pour une escapade riche en couleurs (et en saveurs) à travers les continents, pour découvrir vingt-quatre villes et douze pays. Et quel meilleur lieu de rassemblement pour un savoureux mélange de traditions, coutumes et d’arts culinaires qu’un marché ?

Il faut découvrir sans plus attendre cet ouvrage pour voyager de chez soi, préparer des recettes venues d'ailleurs et aiguiser sa curiosité ! L'ouvrage a reçu le prix sorcière 2023 (catégorie non fiction).