Le coffre aux trésors | Baïka, du voyage à chaque page - Site des Médiathèques de Saint-Fons

Le magazine Baïka, du voyage à chaque page

baika magazine logo complet

Créé en 2015, Baïka est un magazine trimestriel pour les enfants de 8 à 12 ans sur le voyage et les cultures étrangères. Dans chaque numéro, vous trouvez une histoire tirée d’une mythologie ou d’un patrimoine méconnu illustrée par une artiste, une rencontre avec un enfant venu d’un autre pays qui présente son pays d’origine à hauteur d’enfant, un reportage d’une scientifique exploratrice, des jeux, recettes de cuisine et blagues du monde, pour en apprendre davantage sur les différents pays.

Baïka est un véritable guide culturel pour explorer les pays du monde et développer sa culture générale.

Partez à la rencontre d’un enfant originaire d’un autre pays et découvrez sa culture à travers la mythologie, la gastronomie, les langues, la géographie, les arts, la science, l’environnement.

Une occasion unique de tisser des liens avec d’autres cultures et de se construire une vision du monde riche en diversité !

La médiathèque est fière de soutenir ce magazine indépendant et de le proposer aux enfants et aux plus grands !