Atelier des curiosités | Inspiration artistique : Clothilde Staës - Site des Médiathèques de Saint-Fons

Mercredi 20 mars 2024

Inspiration artistique : Clothilde Staës

Clothilde Staës est une illustratrice française formée aux Beaux-Arts de Murcia (en Espagne). Elle y découvre la gravure. Ses œuvres, vibrantes et colorées réaniment en nous les sentiments de réconfort et de joie.

Les enfants ont découvert son exposition, située au rez-de-chaussé de la médiathèque. A partir de leurs ressentis, ils ont élaboré des peintures colorées à l'aquarelle qui s'inspirent de l'imaginaire de l'artiste. De plus, ils ont eu l'occasion de feuilleter des recueils de poèmes bilingues (rédigés en Français et en Arabe) que Clothilde Staës a illustré. Ces recueils seront bientôt empruntables !

Voici quelques réalisations :

peinture orangée     carte 1      carte 2       carte 3         carte 4

exposition clothilde staes

Nous vous invitons à visiter l'exposition, disponible jusqu'au samedi 30 mars 2024 à RMG !