Atelier des curiosités | Cours de dessin : manga - Site des Médiathèques de Saint-Fons

Mercredi 21 février 2024

Cours de dessin : Manga

Le manga est une bande-dessinée qui nous vient tout droit du Japon. Les personnages, encrés par la plume du mangaka (=dessinateur et/ou auteur) ne cessent de nous fasciner !

Le saviez-vous ?

La France est le deuxième pays consommateur de manga. L'institut GfK indique qu'un livre sur sept vendus en France est un manga.

Ce chiffre, nous invite à prendre nos crayons et à dessiner à notre tour !

Voici un petit tutoriel avant de commencer...

manga tuto

Image provenant de Dessinez votre manga : Les bases (t.1) par Yuriko Tamaki, Françoise White (auteurs) et Haruno Nagatomo (dessin) publié en 2014 aux Éditions Pika. (Pas disponible en médiathèque).

Les dessins des enfants :

adrien              nina                  fille chignon             montagne

hassan        ki

Si les mangas vous intéressent, vous pouvez retrouver l'intégralité de nos disponibilités sur notre site. Pour l'heure, voici les mangas dont se sont inspirés les enfants lors de cet atelier : Cliquez sur l'image pour accéder directement au descriptif ! Sinon, vous pouvez les retrouver sur place, à RMG.

reco manga 1        reco manga 2