BD à découvrir | Les femmes aux commandes - Site des Médiathèques de Saint-Fons

Documentaires

D’Europe, d’Amérique ou d’Asie, la BD est désormais aussi régulièrement écrite ou dessinée par des femmes !

On les trouve dans les BD abordant la question féminine au travers des récits de lutte féministe, des biographies de femmes ignorées par l’Histoire ou la vie quotidienne des femmes, car qui mieux que les femmes pour parler d’elles?

Mais aussi aux commandes de BD avec un engagement sociétal, de BD évoquant le vivre ensemble et le soin des uns et autres ou encore de BD vulgarisant sciences et savoirs.

Elles se font également plaisir à nous embarquer dans des récits d’aventure contemporaine ou loin de nous.

Retrouvez ci-dessous quelques unes de ces bandes dessinées :