Genre : fantasy, douceur & romance
Ada Vivalda | Olympe | 2024
Résumé :
Parce qu'elle a accordé trop de vœux aux humains, Alba a été bannie sur Terre par les Génies. Après une longue errance à travers les siècles, elle a enfin trouvé un refuge et une famille sur l'archipel paisible d'Hibernia. Les habitants de ce qui fut jadis l'Irlande voient désormais en elle Lady Whitmore, la Dame aux yeux sombres, gardienne de ces derniers morceaux de terre verdoyante que la mer grignote chaque jour un peu plus. Mais l'abondance qui règne sur Hibernia commence à susciter la convoitise de Cymru, l'archipel voisin, puissant et surpeuplé. Le Conseil de Cymru envoie alors chez Lady Whitmore un émissaire aussi détestable que séduisant : Lethan Alcor. Tout juste élu Conseiller, Lethan a une mission cruciale : percer le secret de la richesse d'Hibernia. Et pour y parvenir, il est prêt à user de ses stratagèmes les plus redoutables contre Alba et ses proches. La cohabitation risque d'être orageuse...
Mon avis :
Une poignée de romance avec une brassée de mythologie… Un souffle de cosy et un soupçon de science-fiction sur les derniers temps du monde... Ada Vivalda (aussi connue sous le nom de plume Chris Vuklisevic) n’a pas son pareil pour ré-inventer et ré-enchanter les canevas d’histoires qui plongent les lecteurs en plein rêve. Qu’elle aborde un univers de génies ou le tumulte des émotions universel, l’écriture, pudique, est poétique et rend la magie et le sensible à toute chose.
Un roman qui invite à libérer sa sensibilité et à raviver le plaisir de vivre et l’espoir. Un feel-good tout en douceur.
Un coup de coeur d'Emilie