En juillet, sombre matinée n'empêche pas belle journée.
Juillet, c’est à cette période que le fruit de vos efforts commence à devenir vraiment concret ! Mais qui dit fruits et légumes, dit beaucoup de monde dans un petit espace. Pas de grands travaux en juillet mais une multitude de petites tâches pour maintenir l’équilibre du jardin.
Alors, que faire au jardin ?
Un binage régulier sera de mise pour déloger les mauvaises herbes qui se sont installées depuis le mois de juin et qui ne partiront pas sans que l’on ne leur donne un petit coup de binette. Il faudra penser à arroser régulièrement, de préférence le soir et en prenant soin de ne pas mouiller les feuilles pour éviter les maladies. Et pour favoriser le drainage, griffez la terre en surface.
Quelles plantations ?
Coté semis, c’est la période des variétés de radis d’hiver (radis noirs). Habituellement on sème le radis noir en début d'été pour une récolte en automne avant les premières gelées. Les racines se conservent tout l'hiver.
Ils poussent au soleil ou à l'ombre légère. En plein soleil, leur croissance sera rapide mais ils nécessiteront beaucoup d’eau. Attention, ils deviennent plus piquants s'ils manquent d'arrosage.